Hymne à la Terre

« En 200 000 ans d’existence, l’homme a rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d’année d’évolution de la Terre. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l’humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

HOME est une ode à la planète et à son fragile équilibre. Par un tour du monde dans plus de 50 pays vus du ciel, Yann Arthus Bertrand nous emmène dans un voyage inédit autour de la planète, pour la contempler et la comprendre… Chaque image nous met face à ce que nous sommes en train de détruire et à toutes ces merveilles que nous pouvons encore préserver. « Vu du ciel, on a besoin de moins d’explications ». La perception que l’on a est plus immédiate, intuitive, émotionnelle. HOME va directement toucher la sensibilité de chacun d’entre nous et nous faire prendre conscience que nous devons changer notre regard sur le monde. HOME traite des grandes questions écologiques auxquelles nous sommes confrontés et nous montre comment tout interagit sur notre planète.

Le long-métrage sortira en même temps et gratuitement dans plus de 50 pays et sur tous les supports : cinéma, TV, DVD et Internet. C’est la date symbolique du 5 juin 2009, Journée mondiale de l’Environnement des Nations unies, qui a été choisie pour cette sortie internationale. Le film est compensé carbone.
Nous avons tous rendez-vous avec la planète le 5 juin !

Le site de Goodplanet

Publicités